11/02/2017

Assassin's Creed:Origins・Gameplay Review





Assassin's Creed Origins ou comment relancer de la plus belle des manières une franchise qu'on pensait perdu pour toujours.

9/10 [Statut légendaire]

Temps de jeu : 51 heures de jeu, niveau 41.

(Certains screens sont de piètres qualité car importé sur Facebook tandis que les meilleurs sont dl sur clé USB)


Allons-y, je vais faire de mon mieux pour synthétiser mon ressenti sur ce grand colosse.

 Les + :
+ L'Open World, le plus impressionnant à ce jour selon mon expérience. L'Egypte du jeu est incroyablement rendu et fidèle. C'est GIGANTESQUE. Et INCROYABLEMENT RICHE.

+ Le mot riche prend tout son sens dans un cas comme celui où plus j'en découvrais, plus j'étais persuadé que Ubisoft avait probablement tué à la tâche des centaines d'employés en cours de développement. Car le résultat présenté paraît incroyable même en comptant 4 ans de développement, :d) le nombre des lieux uniques, le nombres de grandes villes, villages et sites historiques, tout en détail et explorable sans aucune limitation d'aucune sorte ... Loué soit Âmôn...


+ Les Graphismes, irréprochables pour une telle échelle au niveau du terrain explorable. Sur PS4 Pro, tout à fait impeccable sans aucun pet d'aliasing.


+ Le Scénario, l'écriture, les cinématiques et la mise en scène... Du jamais vu pour un Assassin's Creed, une écriture aux petits oignons, soigné, des dialogues jusqu'aux petites subtilités cachés. Porté par un héros charismatique et attachant, la prémisse d'une histoire de vengeance classique prend vite de l'ampleur et ne cesse de gagner en crédibilité au fil des actions de Bayek.


+ L'OST un boulot énorme a été accompli sur le sound design global et la bande son. Un thème principal très réussi et savamment utilisé tout le long du jeu et des thèmes secondaires très variés rappelant jusqu'au thème de Stranger Things.


+ Les quêtes annexes, le monde gigantesque du jeu n'est pas seulement rempli de divers architectures mais aussi et surtout de quêtes annexes fortement inspirées de la philosophie d'un Witcher 3. Toutes scénarisées, beaucoup d'entre elles mises en scènes et en cinématiques, les nombreuses quêtes sont incroyablement plaisantes à faire et sont l'occasion de non seulement looter du stuff mais aussi d'interagir avec des personnages inédits dans des régions reculées de l'Egypte que la quêtes principale nous imposera pas.


+ Les combats du Souls-lite ! Enfin la saga est doté d'un VRAI système de combat dynamique et plaisant. Basé sur les esquives et la contre-attaque, chaque type d'arme (l'épéé, lance, sceptre, marteau, hache, etc.) possède son gameplay et approche quant à l'ennemi et la difficulté présente tout le long de l'aventure (pour peu qu'on surlevele pas trop) contribue à perpétuer le plaisir de jeu même si il reste place à l'amélioration et approfondissement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les - :
-Le magasin Helix, les microtransactions, aussi minimes soient-elles, c'est pas top!

-L'IA ennemi en infiltration. Bien qu'ils soient assez malins et vicelards en combat, en situation de patrouille, les ennemis sont de véritables tanches bien trop aveugles et cons pour voir des copains se faire tirer dans des buissons hautes comme un nouveau né.

- Bugs mineurs et détails gênants en tant d'heures de jeu, je n'ai rencontré qu'un seul cas de freeze, aucun gros ralentissement de remarqué même en ville mais je trouve important de signal un hard crash en pleine exploration, bizarrement ! Manque de finition sur les phrases de PNJ aussi, je suis devenu FOU dans les villes à entendre la même putain de phrases grecque être répétée parfois 4 fois en 30 secondes :fou:

-Manque de variété dans les tenues secondaires, gênant car les plus belles sont en DLC et que les boutiques en ville proposent que les même.

-Introduction très confuse pour heureusement un prologue réussi.


-Conclusion :
Entre REVOLUTION et EVOLUTION logique de la série, cet épisode m'a semblé presque être un reboot tant il donne l'impression de lancer quelque chose de nouveau.

Car oui, nous sommes définitivement en Terra Nova mais ce qu'a fait le succès de la saga n'a pas disparu pour autant.

Le endgame est incroyablement riche car à moins de passer 100 heures sur votre première partie, vous en aurez pas fini avec la narration du jeu s'étendant sur les quêtes annexes. Très hâte de retourner en Egypte chasser les Phylakès, combattre en arène de Gladiateurs, déceler les mystères du désert, etc.

Grand jeu, grande épopée... : 9/10.


Assassin's CreedOrigins・Gamescom 2017 Cinematic Trailer



 Assassin's Creed:Origins・Gamescom 2017 Cinematic Trailer

 Trailer Theme Song:You Want It Darker by Leonard Cohen

 Gameplay Reviewer: Johnny C. Krum



 Posted by Jesse









Recommend






 



Snow's Religion!!!

Battle Theme

Enamoured Masturbation Theme

Infinite Lustful Blazing Semen・Immortal Promise Of The Wolves


Snow Villiers Creations Index





Persona Group creations playlist:

 Persona Group World Blog:

 Persona Group 1st corps members are

Persona Group 2nd corps members are
Jake & Sherry
Yama & Harlock
Gian and Edward



Disclaimer: 

All publishing creation contents of Blog, Only for Persona Group members privately enjoyment. All creations contents belong their original owners, NO copyright infringement intended & commercial profit-making purposes!





No comments:

Post a Comment